Page 1 of 1

La liste des candidats «officielle» le 5 novembre, annonce B

PostPosted: Sun Oct 26, 2014 8:06 pm
by Grandlarousse
La liste des candidats «officielle» le 5 novembre, annonce Bérenger

Paul Bérenger a dû ménager les militants du comité régional de Vieux-Grand-Port/Rose-Belle. Lors d’une réunion hier après-midi, samedi 25 octobre, il leur a annoncé que la liste finale des candidats sera vraisemblablement officialisée le 5 novembre. Soit après le départ de la ministre indienne des Affaires étrangères Sushma Swaraj.

Le leader mauve a demandé à ses sympathisants de faire preuve de patience et de ne pas écouter les rumeurs, ni croire à ce que publie la presse sur l’identité du candidat MMM au n°11. Les bruits courent que Dave Kissoondoyal sera remplacé par Gayatree Dayal dont l’oncle Raj Dayal roule pour le camp adverse. Les militants ne veulent pas de celle-ci, estimant que Dave Kissoondoyal a suffisamment labouré le terrain pour mériter son investiture.

Paul Bérenger a réagi en expliquant qu’il faut aussi accorder des tickets aux femmes. Il a annoncé la tenue d'une prochaine réunion pour le «fine-tuning» de la liste des candidats.

http://www.lexpress.mu/article/254310/l ... e-berenger

Re: La liste des candidats «officielle» le 5 novembre, annon

PostPosted: Sun Nov 02, 2014 7:21 pm
by Grandlarousse
Financement du métro léger: l’Inde accorde Rs 19,5 milliards à Maurice

Maurice attendait une proposition d’aide du gouvernement indien pour le projet de métro léger. Et la ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj a indiqué que la Grande péninsule a l’intention d’accorder une ligne de crédit de 200 millions de dollars, soit Rs 6 milliards, à l’île. C’était lors d’une rencontre avec le Premier ministre, Navin Ramgoolam, ce dimanche 2 novembre.

Un prêt de 450 millions de dollars (Rs 13,5 milliards) de l’EXIM Bank de l’Inde à un taux préférentiel devrait aussi être accordé pour la réalisation du métro léger, souligne le bureau du Premier ministre, dans un communiqué émis cet après-midi.

Autre sujet abordé lors de ce tête-à-tête: le traité de non double imposition fiscale. Sushma Swaraj a indiqué que de nouveaux arrangements concernant le Double Taxation Agreement devraient être conclus bientôt.

L’Inde compte également faciliter les démarches des Mauriciens qui s’y rendent. Ils pourront ainsi bientôt obtenir directement leur visa à leur arrivée à l’aéroport.

Navin Ramgoolam a, de son côté, réitéré le soutien de Maurice à la Grande péninsule dans sa démarche d’obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations unies.

http://www.lexpress.mu/article/254601/f ... ds-maurice

Re: La liste des candidats «officielle» le 5 novembre, annon

PostPosted: Tue Nov 04, 2014 10:53 am
by Grandlarousse
Elections: la date des élections connue cette semaine?

La campagne électorale amorce un virage important, cette semaine, avec la date des élections qui devrait être annoncée d’ici quelques jours. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Paul Bérenger lors des différents congrès, tenus ces derniers jours, de l’alliance de l’unité et de la modernité. Il avait notamment indiqué qu’ils attendaient le départ de la ministre indienne Sushma Swaraj, en visite au pays durant le week-end. Celle-ci quitte le pays cet après-midi.

La ministre était l’invitée d’honneur des célébrations du 180e anniversaire de l’Arrivée des travailleurs engagés à Maurice. «Nous n’avons pas encore fixé la date des législatives par respect pour l’Inde. Mais après le départ de la ministre, le Premier ministre fera une annonce», avait souligné Paul Bérenger, le lundi 27 octobre, à Nouvelle-France.

C’est le président qui émettra le Writ of Elections. Ce qui peut intervenir à n’importe quel moment à partir d’aujourd’hui. Par la suite, il faudra compter au maximum 30 jours avant le Nomination Day. Voici les scénarios probables :

http://www.lexpress.mu/article/254623/e ... te-semaine

Re: La liste des candidats «officielle» le 5 novembre, annon

PostPosted: Mon Nov 24, 2014 7:47 am
by Grandlarousse
Nomination Day: les grands moyens pour une démonstration de force

Ils sont fin prêts pour le «Nomination Day» qui se tient ce lundi 24 novembre. Les deux grands blocs politiques ont déployé les grands moyens sur le terrain hier. L’enjeu: faire montre de leur force dans les différentes circonscriptions.

http://www.lexpress.mu/legislatives-2014