Le nouvel Ambassadeur français Lionel Majeste-Larrouy accréd

One of our most important challenge as an ethnic Community in EU, then Europe for the past 70 years and recent events in Europe to explain, bring to the public and world attention what have affected us and made us the way we are.

Le nouvel Ambassadeur français Lionel Majeste-Larrouy accréd

Postby Grandlarousse » Wed Mar 25, 2015 10:08 pm

Le nouvel Ambassadeur français Lionel Majeste-Larrouy accrédité

25-March-2015


Le nouvel Ambassadeur de France aux Seychelles se nomme Lionel Majesté-Larrouy et il a présenté ses lettres de créances au Président James Michel hier à State House.

Il était accompagné du Ministre des Affaires étrangères et des Transports, M. Joël Morgan, et le Conseiller diplomatique à la Présidence M. Calixte d’Offay.

Dans un communiqué émanant de la Présidence, M. Michel a dit que « les Seychelles et la France partagent un rapport profond et privilégié, caractérisé par un partage de culture, d’histoire, de valeurs communs et plus récemment par une convergence d’objectifs pour le développement durable. »

Dans une interview avec les médias locaux après avoir eu un long entretien avec le Président Michel, M. Majesté-Larrouy, qui a succédé à Mme Geneviève Iancu partie à la retraite après avoir passé deux ans aux Seychelles, a dit que le chef de l’Etat seychellois lui a accueilli avec beaucoup d’amitié.

« Le Président a montré son appréciation sur le travail accompli par mon prédécesseur et il m’a informé sur la relation bilatérale qui existe entre les Seychelles et la République française. Le Président Michel a aussi évoqué sa rencontre qu’il a eue avec le Président François Hollande l’année dernière », a déclaré M. Majesté-Larrouy.

Parmi les sujets d'intérêts communs évoqués lors de la rencontre figurent la question de la sécurité maritime de l’Océan Indien et la contribution de La France pour maintenir une situation calme et paisible dans la région; le développement de la langue française aux Seychelles et la préservation du trilinguisme, la protection de l’environnement, l’économie bleue, les énergies renouvelables et les relations commerciales.

« Nous avons parlé de l’extension de l’Ecole Française et j’apporterai tout mon soutien à ce projet. Le Président et moi, nous allons nous revoir pour discuter en détail certains projets. De plus, à ma descente d’avion, j’ai été accueilli par la bonne nouvelle de la reprise du vol direct Seychelles-Paris et je peux vous dire que les Français sont amoureux des Seychelles. L’année dernière il y a eu 37 000 touristes français et je suis sûr que ce nombre va augmenter avec ce vol direct », a noté l’Ambassadeur Majesté-Larrouy.

Avant d’être posté aux Seychelles, M. Majesté-Larrouy est venu en vacances chez nous avec sa famille à deux reprises. « J’étais ici comme touriste en 1996 et 2002 et j’utilisais le vol direct d’Air Seychelles. Cela fait 48 heures que je suis aux Seychelles et je n’affiche que le sourire », a dit M. Majesté-Larrouy.

Le nouvel ambassadeur s’est aussi rendu chez le Vice-Président Danny Faure, et il rencontrera l’adjoint au président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable André Pool, ce mercredi.

M. Majesté-Larrouy détient une licence en droit, possède un diplôme d'études approfondies (droit de la société internationale), un diplôme de l'Institut d'études politique et un diplôme supérieur de l'Institut national des langues et civilisations orientales (grec moderne).

Les relations diplomatiques ont été établies entre les deux pays le 29 juin 1976.

http://www.nation.sc/article.html?id=244905
Grandlarousse
 
Posts: 636
Joined: Thu Oct 09, 2014 11:44 am

Return to The French government from 1700 to date, Le gouvernement français de 1700 - jusqu'ici

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron